Coucou,
Si on se connait pas encore, je suis Salomé (ou Salomé La Fermentée sur Instagram).
J’ai grandi en Alsace, dans la ferme en biodynamie de mon papa : on peut dire que je suis tombée dans la marmite étant petite.
J’ai d’abord été violoniste, puis cheffe pendant plus de 10 ans, à Lyon puis à Londres. C’est là que je me suis passionnée pour la cuisine végétale, éthique et saine…et que la fermentation est entrée dans ma vie.
Avec l’arrivée de mon fils en 2019, j’ai mis la cuisine entre parenthèses et je me suis mise à partager sur mon compte Instagram…
Et la pandémie est arrivée : tout d’un coup, tout le monde voulait faire du pain, des bocaux, des boissons fermentées… J’ai reçu ENORMEMENT de questions et j’ai compris qu’il y avait un réel besoin. Alors j’ai continué.
8 ans plus tard, la fermentation me passionne toujours autant.
J’ai trouvé ma mission : la rendre simple, accessible et gourmande (parce que prendre soin de la planète et de sa santé devrait se faire dans la joie et le plaisir).
En chemin, j’ai réuni une communauté de + 250k passionnées et curieux sur Instagram, et bientôt 15k ici.
Et cette newsletter, c’est notre espace pour aller plus loin 😊
Chaque mois, on plonge ensemble dans une technique de fermentation :
1 mail gratuit pour comprendre les bases, les enjeux et les bienfaits
3 mails exclusifs pour les abonnés payants avec des pas-à-pas, les bons gestes, les erreurs courantes, des recettes qui marchent et des astuces inédites
C’est un peu comme recevoir chaque mois une vraie formation en fermentation, garantie 100% sans jargon, à prix tout mini et directement dans votre boite mail.
Une newsletter joyeuse et décomplexée pour les foodies, les autodidactes de la cuisine vivante et les addicts à la choucroute.
Merci d’être là et de me lire, je suis trop contente de pouvoir partager ma passion avec vous, de vous aider à prendre confiance et découvrir ce monde plein de bulles merveilleux.
A très vite,
Salomé.
Bonjour Salomé. Je n'arrete pas de tester tes recettes. Princalement les légumes pour l'instant et j'adore. Mille mercis. Je me demandais s'il etait possible de cuire les légumes après fermentation. Par exemple les haricots verts. Ou est-ce bien mieux/recommendé de les manger crus en salade?
Bonjour
Mes bocaux fuient beaucoup alors que j’ai mis un caoutchouc, pouvez vous me dire pourquoi ?